Wifi CactuS
by Julien Levesque
un détecteur d'ondes sur roues !

WifiCactuS En ville, en intérieur comme dans la rue, il y a une multitude de réseaux wifi autour de nous. La liste est longue, très longue... Cette multitude de réseaux crée un maillage invisible d'une grande densité de sources Internet potentielles.

Une légende populaire présente le cactus comme un bienfaiteur pour l'usager de l'ordinateur. Le cactus possèderait des vertus dépoluantes. Comme le laisse entendre cette croyance, la plante aux piquants serait capable d'absorber les ondes électromagnétiques générées par nos machines.
Et si le cactus aimait par-dessus tout le wifi? Alors donnons-lui des ailes, ou plutôt des roues...

WifiCactuS

Comment ça marche ?

Mettez la plante motorisée dans une pièce, et ce cactus mobile se retrouvera à l’endroit où les signaux Wifi sont les plus forts !
Wifi CactuS sonde sans relache l'espace qu'il occupe pour s'orienter en direction du HotSpot des ondes Wifi qu'il perçoit. La plante mobile cherche le point de rencontre dans l'espace à la croisée des dix réseaux Wifi captés les plus puissants.

WifiCactuS WifiCactuS WifiCactuS Wifi CactuS compose ainsi une chorégraphie à la recherche des ondes invisibles... Tel un baton de sourcier sur roues, grâce à ce cactus vous serez en bonne compagnie !

Programmation : Bastien Didier
Design : Huieun Kim
Merci à Albertine Meunier